PADD : le projet d'Aménagement et de Développement Durable

Qu'est-ce que le PADD ?

Il détermine les objectifs du Pays Santerre Haute Somme.

Le Projet d'Aménagement et de Développement Durable est un document obligatoire dans lequel les élus du territoire expriment leurs souhaits sur l’évolution du territoire du Scot du Pays Santerre Haute Somme dans le respect des principes de développement durable.

D’après l’article L. 122-1-3 du Code de l’Urbanisme, il fixe les objectifs de nombreuses politiques publiques : urbanisme, logement, transports et déplacements, implantation commerciale, équipements structurants, développement économique, touristique et culturel.

Mais aussi les politiques publiques de développement des communications électroniques, protection et mise en valeur des espaces naturels, agricoles et forestiers et des paysages, préservation des ressources naturelles, lutte contre l'étalement urbain, préservation et remise en bon état des continuités écologiques.

Il est le socle des futures orientations et conditions d’aménagement et d’urbanisation du Santerre Haute Somme. Cette réflexion associera les élus et les techniciens du territoire mais aussi de nombreux acteurs associés départementaux ou régionaux, chambres consulaires, etc…

Des ateliers thématiques se sont déroulés entre novembre 2013 et février 2014 associant les différents partenaires (départementaux, régionaux, chambres consulaires, etc.).

Atelier thématique: Démographie- Habitat-Equipement

Atelier thématique: Déplacement

Atelier thématique:Economie et Commerce

Atelier thématique: Milieu Naturel et Paysagé

 

Réunion des 128 maires du 17 septembre 2014 à Villers Carbonnel. version powerpoint
Présentation des 3 scénarios du PADD (document de travail)

 

Présentation des scénarios du PADD en Conseil Communautaire de la Communauté de communes de Haute Picardie du 18/09/2014

Présentation des scénarios du PADD en Communauté de Communes du Pays Hamois du 06/10/2014

Présentation des scénarios du PADD en Communauté de Communes de Haute Somme du 06/10/2014


Réunion des 128 maires du 10 juin 2015 à Villers Carbonnel.

Par ailleurs, de Janvier à Avril 2016, la reprise du diagnostic ainsi que du PADD aura été nécessaire pour intégrer la Communauté de communes du Santerre.